ASIANIM4
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Concours Cosplay

+17
Gaara-4-ever
Milkberry
Kyon-MTfr
Monstre orange
Hatsune Miku
darckink
Kyon
Laenai
Deyuka-Barahane
Nemingway
Inara
gatsu_81
rock_zoe
Spike
otaking
engeki
Pirotess
21 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Concours Cosplay - Page 3 Empty Re: Concours Cosplay

Message  Nemingway Mer 28 Oct - 19:43

Milkberry a écrit:Après je sais qu'un cosplay c'est pas facile à réussir, que tout le monde n'a pas des talents de couture, blablabla je crache pas sur les cosplayers hein, chacun son trip et j'ai envie de dire tant qu'ils s'éclatent c'est le principal! Mais à mes yeux, un cosplay réussi sera celui où la tenue a été faite à la main (par soi ou par quelqu'un d'autre qu'on connaît qu'importe), et où l'attitude est respectée. + La ressemblance physique qui doit y être quoi, parce que les Sailor Moon obèse qui ont de la barbe, euh, comment dire...

Ces quelques lignes résument très bien les idées que j'ai exposé tout à l'heure. Un bon cosplay c'est une tenue ressemblante et le caractère du personnage cosplayé assimilé par le cosplayeur. (Et aussi une mise en scène bien exploité, ne pas voir 10 Caramelldansen ou Hare Hare Yukai pendant un concours de cosplays -_-')

Maintenant (et je risque de me faire lyncher xD ou de me contredire) même si un cosplayeur achète sa tenue toute faite et qu'il ne fait QUE se promener dans la convention, il faut quand même encore ressembler au personnage cosplayé car acheter la tenue c'est facile mais y ressembler c'est une tout autre histoire. Dire "il suffit à acheter le costume et y ressembler" ça n'est pas chose facile.

Après, on est tous d'accord qu'acheter un costume, participer au concours cosplay avec ce costume et aucune originalité c'est un epic fail !
Nemingway
Nemingway

Messages : 60
Date d'inscription : 16/10/2009
Age : 35
Localisation : Verviers

Revenir en haut Aller en bas

Concours Cosplay - Page 3 Empty Re: Concours Cosplay

Message  Gaara-4-ever Jeu 29 Oct - 0:32

Salut =) moi j'trouve ça un peu injuste kil suffit (pour une fille) de mettre des vetement un ti peu "déshabillé" pour directement attiré l'attention ou meme gagné... (sa devien un ti peu de la triche sinon y en aura une ki va se ramené a moitié nue et la direct elle gagne xD) enfin c mon point de vue hein Smile
Je trouve kon devrai regarder l'originalité du travail fait main et surtout la conseption du cosplay Wink
Gaara-4-ever
Gaara-4-ever

Messages : 18
Date d'inscription : 27/10/2009
Age : 28
Localisation : Liège

http://gaara-4-ever.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Concours Cosplay - Page 3 Empty Re: Concours Cosplay

Message  Pirotess Jeu 29 Oct - 11:32

En général on brief le jury... mais là il est arrivé 15 minutes avant le début du cosplay... ^^'
donc ca été un résumé des grandes lignes.

Maintenant, je vais préciser aussi, avant le linchage de certaines personnes, que le critère physique n'est jamais prit en compte dans les votes !

Pirotess

Messages : 14
Date d'inscription : 25/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Concours Cosplay - Page 3 Empty Re: Concours Cosplay

Message  Dinotiste Jeu 29 Oct - 13:41

Tu peux fabriquer un cosplay dénudé et très recherché aussi, faut pas non plus stigmatiser toutes les filles en les accusant de gagner juste à cause de leur fesses. Je connais des tas de cosplayeuses en Belgique comme en France, avec un corps de rêve qui font elles-même des costumes de malades, faut pas s'étonner qu'elles aient du succès, c'est normal non? En plus faut pas se leurrer, dans les mangas/anime/jeu vidéos, les filles sont rarement en col roulé, et heureusement, déjà que IRL les filles se cachent trop et ça me désole... ;p

Comme ça a été dit, les votes du jury ne peuvent de toute façon pas être complètement impartiaux, ne serait-ce que parce qu'on a des affinités avec tel ou tel type de manga/jeu, ou le même humour/culture que les cosplayers. C'est aussi pour ça que souvent le jury est composé de gens assez différents, et qu'il y a différents points de cotation.

Misa a gagné ben voila c'est passé, la prochaine fois on peut espérer qu'elle nous fera un cosplay plus original et qui dépote, même si je râle un peu, j'aurais préféré voir Hadès parce que je trouve qu'une armure c'est quand même plus impressionnant qu'une robe en dentelle .. En plus la presta de Misa²... bah voila quoi, je connais une cosplayeuse qui a réalisé Misa et qui a tout déchiré grâce à sa prestation, mais là, j'admets que c'est un peu ... peu. :,(

Et puis merde le cosplay c'est un loisir, même si on ne va pas nier qu'on est content de gagner, on fait ça surtout pour le délire de créer son costume et de faire le fou sur scène... On va pas commencer aussi ici à se taper sur la tronche comme dans d'autres pays :/
Dinotiste
Dinotiste

Messages : 6
Date d'inscription : 27/10/2009

http://dinotiste.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Concours Cosplay - Page 3 Empty Re: Concours Cosplay

Message  Gaara-4-ever Jeu 29 Oct - 16:43

Dinotiste a écrit:Tu peux fabriquer un cosplay dénudé et très recherché aussi, faut pas non plus stigmatiser toutes les filles en les accusant de gagner juste à cause de leur fesses. Je connais des tas de cosplayeuses en Belgique comme en France, avec un corps de rêve qui font elles-même des costumes de malades, faut pas s'étonner qu'elles aient du succès, c'est normal non? En plus faut pas se leurrer, dans les mangas/anime/jeu vidéos, les filles sont rarement en col roulé, et heureusement, déjà que IRL les filles se cachent trop et ça me désole... ;p

Comme ça a été dit, les votes du jury ne peuvent de toute façon pas être complètement impartiaux, ne serait-ce que parce qu'on a des affinités avec tel ou tel type de manga/jeu, ou le même humour/culture que les cosplayers. C'est aussi pour ça que souvent le jury est composé de gens assez différents, et qu'il y a différents points de cotation.

Misa a gagné ben voila c'est passé, la prochaine fois on peut espérer qu'elle nous fera un cosplay plus original et qui dépote, même si je râle un peu, j'aurais préféré voir Hadès parce que je trouve qu'une armure c'est quand même plus impressionnant qu'une robe en dentelle .. En plus la presta de Misa²... bah voila quoi, je connais une cosplayeuse qui a réalisé Misa et qui a tout déchiré grâce à sa prestation, mais là, j'admets que c'est un peu ... peu. :,(

Et puis merde le cosplay c'est un loisir, même si on ne va pas nier qu'on est content de gagner, on fait ça surtout pour le délire de créer son costume et de faire le fou sur scène... On va pas commencer aussi ici à se taper sur la tronche comme dans d'autres pays :/

Dinotiste, j'suis tt a fait d'acc avec toi Smile c'es vrai ke la misa es mignone et tt mais question présentation.. Ben c't pas vraiment difficil a faire j'v dire x) je trouve aussi ke les armure son plus impressionnant ^^

J'suis tte a fait d'acc avec toi kand tu parle ke les fille dans les manga ou jeux son assez... déshabillé xD mais j'vx dire la dessus, ke dans qq année si on continue comme ça, se sera plus du cosplay mais carrément un striptease ! xD la pour le moment on rigole mais dans qq année se sera ptetre carrément ça ! Enfin vla koi, moi c'es juste mon point de vue Smile
Et je trouve aussi ke qq ki a beaucoup travaillé sur son cosplay (genre armure, accessoire etc...) devrai avoir un avantage sur certaine ki n'on qu'une robe et comme je dit "dénudé" xD prcq sa demmande pas vraiment beaucoup de travail... A MOI KE se soit VRAIMENT le costume de misa mais a la LETTRE et au MILIMETRE ! la je dit kon px applaudire le boulot ^^ mais j'ai pas vraiment fait attention a son cosplay xD Et aussi la presentation doit compté beaucoup
Il devrai faire d'autre catégorie alor, une catégorie COSPLAY (accessoir) et une autre catégorie PRESTATION la je sera totalement d'acc Smile c'es vrai kil lon fait pour le truk la forgeron ou j'sais koi xD mais il devrai séparé les 2 ^^
Gaara-4-ever
Gaara-4-ever

Messages : 18
Date d'inscription : 27/10/2009
Age : 28
Localisation : Liège

http://gaara-4-ever.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Concours Cosplay - Page 3 Empty Re: Concours Cosplay

Message  Zéro Jeu 29 Oct - 18:06

Un cosplay est un cosplay, on ne fait pas ça pour gagner mais pour le plaisir ou même la passion, le principale est de réussir son costume et de pouvoir le montrer avec toute la fierté de l'avoir fait. Des applaudissements, voila la vrai récompense Very Happy Aussi au niveau de pensé que les filles qui se cosplay seront dénudé, c'est totalement faux vu qu'il y a un règlement derrière qui est d'ailleurs bien réaliser.
Pour les vainqueurs, s'ils ont été choisi, c'est qu'ils le méritent quand même Smile
Mais bon voila, c'est mon point de vue.
Au niveau des prestations, c'est vrai que parfois le délire est poussé très loin, mais il est très agréable de revisiter un peu les personnage afin de montrer une autre personnalité qu'ils auraient pu avoir XD et puis c'est bien marrant Very Happy
Zéro
Zéro

Messages : 12
Date d'inscription : 25/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Concours Cosplay - Page 3 Empty Re: Concours Cosplay

Message  Inara Jeu 29 Oct - 20:16

Attention, etant une cosplayeuse plus axee "tissu" qu'armure, je peux dire que "faire une robe" et bien la faire ce n'est pas facile, tout comme faire une armure est complique.

Disons que cela requiert des competences differentes ;-)
Et je ne dis pas non plus que les armures doivent tout le tps gagner, mais les gens en armure ont l'avantage que cela soit visuellement plus impressionnant meme si parfois un beau costume tissu aura demande autant de travail.

PS : par contre moi j'aimerais plus de cosplays d'hommes denudes, ca manque je trouve

Inara

Messages : 20
Date d'inscription : 25/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Concours Cosplay - Page 3 Empty Re: Concours Cosplay

Message  Monstre orange Jeu 29 Oct - 21:32

Gaara-4-ever a écrit:
Dinotiste a écrit:Tu peux fabriquer un cosplay dénudé et très recherché aussi, faut pas non plus stigmatiser toutes les filles en les accusant de gagner juste à cause de leur fesses. Je connais des tas de cosplayeuses en Belgique comme en France, avec un corps de rêve qui font elles-même des costumes de malades, faut pas s'étonner qu'elles aient du succès, c'est normal non? En plus faut pas se leurrer, dans les mangas/anime/jeu vidéos, les filles sont rarement en col roulé, et heureusement, déjà que IRL les filles se cachent trop et ça me désole... ;p

Comme ça a été dit, les votes du jury ne peuvent de toute façon pas être complètement impartiaux, ne serait-ce que parce qu'on a des affinités avec tel ou tel type de manga/jeu, ou le même humour/culture que les cosplayers. C'est aussi pour ça que souvent le jury est composé de gens assez différents, et qu'il y a différents points de cotation.

Misa a gagné ben voila c'est passé, la prochaine fois on peut espérer qu'elle nous fera un cosplay plus original et qui dépote, même si je râle un peu, j'aurais préféré voir Hadès parce que je trouve qu'une armure c'est quand même plus impressionnant qu'une robe en dentelle .. En plus la presta de Misa²... bah voila quoi, je connais une cosplayeuse qui a réalisé Misa et qui a tout déchiré grâce à sa prestation, mais là, j'admets que c'est un peu ... peu. :,(

Et puis merde le cosplay c'est un loisir, même si on ne va pas nier qu'on est content de gagner, on fait ça surtout pour le délire de créer son costume et de faire le fou sur scène... On va pas commencer aussi ici à se taper sur la tronche comme dans d'autres pays :/

Dinotiste, j'suis tt a fait d'acc avec toi Smile c'es vrai ke la misa es mignone et tt mais question présentation.. Ben c't pas vraiment difficil a faire j'v dire x) je trouve aussi ke les armure son plus impressionnant ^^

J'suis tte a fait d'acc avec toi kand tu parle ke les fille dans les manga ou jeux son assez... déshabillé xD mais j'vx dire la dessus, ke dans qq année si on continue comme ça, se sera plus du cosplay mais carrément un striptease ! xD la pour le moment on rigole mais dans qq année se sera ptetre carrément ça ! Enfin vla koi, moi c'es juste mon point de vue Smile
Et je trouve aussi ke qq ki a beaucoup travaillé sur son cosplay (genre armure, accessoire etc...) devrai avoir un avantage sur certaine ki n'on qu'une robe et comme je dit "dénudé" xD prcq sa demmande pas vraiment beaucoup de travail... A MOI KE se soit VRAIMENT le costume de misa mais a la LETTRE et au MILIMETRE ! la je dit kon px applaudire le boulot ^^ mais j'ai pas vraiment fait attention a son cosplay xD Et aussi la presentation doit compté beaucoup
Il devrai faire d'autre catégorie alor, une catégorie COSPLAY (accessoir) et une autre catégorie PRESTATION la je sera totalement d'acc Smile c'es vrai kil lon fait pour le truk la forgeron ou j'sais koi xD mais il devrai séparé les 2 ^^

s'il te plait , je vais paraitre chiante , mais évite les langages typé sms .....j'arrive pas bien a lire ta réponse :p et je supporte pas le langage sms xD (oui je sait moi je fait de grosse fautte xD)

sinon niveaux cosplay la nudité na rien a voir et la robe de misa était très belle , je les vue de prêt et les détail était bien beau et précis . Puit a partir du moment ou on fait un personnage féminin on a de forte chance de se retrouvé peut couverte ou dans des tenue qui montre les formes xD

sinon c'est vrai pourquoi pas plus d'homme dénudé xD ça ferrait pas de mal ...
Monstre orange
Monstre orange

Messages : 22
Date d'inscription : 25/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Concours Cosplay - Page 3 Empty Re: Concours Cosplay

Message  Gaara-4-ever Jeu 29 Oct - 23:48

Je suis d'accord pour plus de cosplay d'homme la mdr comme sa tout le monde es sur le meme point dégalité xDD
et ouai, c'es vrai que l'importance c'es de participé, j'ai pas gagné mais franchement avec les applaudissement et les acclamation, c'était tout comme pour moi ^^ Very Happy
Et je ne dit pas spécialement que Misa était dénudé mais c juste une réflexion, et sa présentation aurai pu etre mieu :S
Gaara-4-ever
Gaara-4-ever

Messages : 18
Date d'inscription : 27/10/2009
Age : 28
Localisation : Liège

http://gaara-4-ever.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Concours Cosplay - Page 3 Empty Re: Concours Cosplay

Message  Dinotiste Ven 30 Oct - 13:21

Attention, etant une cosplayeuse plus axee "tissu" qu'armure, je peux dire que "faire une robe" et bien la faire ce n'est pas facile, tout comme faire une armure est complique.

Disons que cela requiert des competences differentes ;-)
Et je ne dis pas non plus que les armures doivent tout le tps gagner, mais les gens en armure ont l'avantage que cela soit visuellement plus impressionnant meme si parfois un beau costume tissu aura demande autant de travail.

( il y a aussi les armures en tissu :pp )

Mais bon, faut aussi préciser qu'au niveau travail du tissu il y a costume
Concours Cosplay - Page 3 Vkvi1241683806453
et costume quoi ...
Concours Cosplay - Page 3 10887310

J'entend souvent " tout le monde ne sais pas coudre/faire des armures/faire une bonne presta". On a tous du commencer quelque part et apprendre, autant que les concours motivent les gens à se surpasser ( et a s'entraider aussi ) Wink
Plus ca va et plus je vois des trucs de malade en convention, et j'aimerais que ca continue et ne pas voir constamment les mêmes Ichigo/Naruto/L bien meugnons mais achetés sur Ebay ;,(

Et pi Paine tu sais qu'on adore tes cosplay textiles, tu fais toujours des trucs super beaux et détaillés <3

Et niveau Maaaaales nus bof bof, plutot dans des armures de malades<3
Y en a un qui me fait ca en convention je le mange tout cru.
Dinotiste
Dinotiste

Messages : 6
Date d'inscription : 27/10/2009

http://dinotiste.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Concours Cosplay - Page 3 Empty Re: Concours Cosplay

Message  Gaara-4-ever Ven 30 Oct - 20:07

Waouw O_O l'armur de fou >< ptain j'imagine le boulot !!!! Déja ke moi kand j'ai fait mon masque de Tobi en Papier maché sa ma limite emmerder xD et sa ma pris lgt -_- mais LA !! O_O moi perso j'l'aurai fait gagné de suite le type ki fait sa !! Et ouai, vrai ke ya certain catégorie de costume aussi. .mais ya tellement de catégorie kon s'y retrouve plus x)
Gaara-4-ever
Gaara-4-ever

Messages : 18
Date d'inscription : 27/10/2009
Age : 28
Localisation : Liège

http://gaara-4-ever.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Concours Cosplay - Page 3 Empty Re: Concours Cosplay

Message  Monstre orange Ven 30 Oct - 22:05

[quote="Dinotiste"]

Concours Cosplay - Page 3 10887310

J'entend souvent " tout le monde ne sais pas coudre/faire des armures/faire une bonne presta". On a tous du commencer quelque part et apprendre, autant que les concours motivent les gens à se surpasser ( et a s'entraider aussi ) Wink
Plus ca va et plus je vois des trucs de malade en convention, et j'aimerais que ca continue et ne pas voir constamment les mêmes Ichigo/Naruto/L bien meugnons mais achetés sur Ebay ;,(

Et pi Paine tu sais qu'on adore tes cosplay textiles, tu fais toujours des trucs super beaux et détaillés <3

Et niveau Maaaaales nus bof bof, plutot dans des armures de malades<3
Y en a un qui me fait ca en convention je le mange tout cru.

trop belle l'elfe Very Happy même s on voie beaucoup le photoshop pour la netteté et la brillance xD

trop fort l'armure ça dois pas êtres facile a fairre "__"
Monstre orange
Monstre orange

Messages : 22
Date d'inscription : 25/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Concours Cosplay - Page 3 Empty Re: Concours Cosplay

Message  Raph Mer 11 Nov - 0:58

Salut, je suis bien content que ça bouge sur les forum, donc je m'y mets aussi...

Si certains d'entre vous veulent des photos de leur cosplay (ou de celui d'autres) à l'asianim, j'ai plus de 150 photos du concours et beaucoup d'autre hors de la salle, vous ne me connaissez pas mais vous m'avez vu, je flashais tout le monde juste avant l'entrée en scène et je suis l'un des bénévoles (encore merci à tous d'ailleurs) portant les t-shirt Asianim (les officiels quoi :p). Le seul problème est que les photos font 3 Mo chacune à peu près (c'est du 3000 par 2000 à l'arrondi, vive les bons appareils photos) et vu que j'ai 470 photos du dimanche après midi, j'ai pas trop le temps de toutes les redimensionner...

Donc si ça vous intéresse, c'est soit par mail ou en m'ajoutant à vos contacts msn, l'adresse est la même pour les deux:

Mousy_was_here@hotmail.com

Enfin voilà j'vous en mets quand même 2 redimensionnées pour vous mettre l'eau à la bouche et pour faire un petit clin d'oeil aux demoiselle qui participe au forum:

Concours Cosplay - Page 3 Coup_d10

Concours Cosplay - Page 3 Paine_11

Comme quoi on vous oublie pas et il n'y a pas que Misa qui nous a plu...

Encore bravo à vous (toutes et tous)

En espérant faire encore mieux comme concours l'an prochain.

Raph

Ps: pour ceux ou celle qui veulent toutes les photos, y'en a pour 1,372 Go donc venez direct sur msn qu'on s'arrange. Sinon elles défileront l'an prochain sur le stand "la voie du manga", quitte à mettre mon propre ordi pour le faire...
Raph
Raph

Messages : 4
Date d'inscription : 10/11/2009
Age : 41
Localisation : Près de Liège

Revenir en haut Aller en bas

Concours Cosplay - Page 3 Empty Re: Concours Cosplay

Message  Nemingway Mer 11 Nov - 2:03

J'adore la première photo xD Surtout parce qu'il y a la cosplayeuse de Allen (D. Gray Man) qui recule de peur en voyant la main de Alucard (en mode full power) s'approcher d'elle XDD Excellent xD Comme quoi, il s'en passe des choses en coulisse ô.ô mouhaha Razz
Nemingway
Nemingway

Messages : 60
Date d'inscription : 16/10/2009
Age : 35
Localisation : Verviers

Revenir en haut Aller en bas

Concours Cosplay - Page 3 Empty Re: Concours Cosplay

Message  Raph Mer 11 Nov - 2:10

J'adore la première photo xD Surtout parce qu'il y a la cosplayeuse de Allen (D. Gray Man) qui recule de peur en voyant la main de Alucard (en mode full power) s'approcher d'elle XDD Excellent xD Comme quoi, il s'en passe des choses en coulisse ô.ô mouhaha

J'en ai pleins d'autre, n'hésite pas à te joindre à mes contacts ou m'envoyer un mail si tu les veux.

Encore désolé de pas les mettre mais c'est lourd à redimensionner et poster quand y'en a des centaines (464 en tout, mais de tout pas que du cosplay)... Wink
Raph
Raph

Messages : 4
Date d'inscription : 10/11/2009
Age : 41
Localisation : Près de Liège

Revenir en haut Aller en bas

Concours Cosplay - Page 3 Empty Re: Concours Cosplay

Message  Cyclone X Sam 21 Nov - 22:56

Inara a écrit:PS : par contre moi j'aimerais plus de cosplays d'hommes denudes, ca manque je trouve

à quand un groupe Cosplay '300' qui crient la spartiate? XD


en tout cas, je prépare qq chose de dénudé et masculin Wink

Cyclone X

Messages : 1
Date d'inscription : 18/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Concours Cosplay - Page 3 Empty Re: Concours Cosplay

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum