ASIANIM4
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Concours Cosplay

+17
Gaara-4-ever
Milkberry
Kyon-MTfr
Monstre orange
Hatsune Miku
darckink
Kyon
Laenai
Deyuka-Barahane
Nemingway
Inara
gatsu_81
rock_zoe
Spike
otaking
engeki
Pirotess
21 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Concours Cosplay - Page 2 Empty Re: Concours Cosplay

Message  Monstre orange Lun 26 Oct - 23:07

mon coup de coeur etaint les vocaloid moi Very Happy ainsi que le cosplay de trinity blood "__"

j'aimai beaucoup misa aussi mais je trouve que misa est un casplay qui devient beaucoup trop répendut xD tout comme les nana sans êtres méchante la seconde nana qui est pasée je trouvait sont cosplay ressemblant a des vêtements de chez HM (ou autre boutique du genre )elle aurai dus choir une tenue plus original et personelle de la miss nana osaki :p
Monstre orange
Monstre orange

Messages : 22
Date d'inscription : 25/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Concours Cosplay - Page 2 Empty Re: Concours Cosplay

Message  Nemingway Lun 26 Oct - 23:12

Monstre orange a écrit:mon coup de coeur etaint les vocaloid moi Very Happy ainsi que le cosplay de trinity blood "__"

j'aimai beaucoup misa aussi mais je trouve que misa est un casplay qui devient beaucoup trop répendut xD

D'un côté, tu n'as pas tort. C'est vrai qu'à chaque convention on a droit à au moins une Misa Misa (qui sont quand même un peu variée à chaque fois) mais il est dur de faire certains personnages à cause par exemple du costume ou de la ressemblance. Il y a aussi le fait que certains animes (comme je l'ai dit à Kyon-kun dans un autre topic) sont plutôt obscurs =/

Moi j'aimerais bien voir un jour un cosplay de Mio de K-On ou bien de Oguie de Genshiken ou Tama-chan de To Heart 2 mais faut connaître l'anime =/ (je dis pas que tout le monde ne connaît pas, je suis sûr qu'il y en a sur ce forum qui connaissent les animes que je viens de citer)
Nemingway
Nemingway

Messages : 60
Date d'inscription : 16/10/2009
Age : 35
Localisation : Verviers

Revenir en haut Aller en bas

Concours Cosplay - Page 2 Empty Re: Concours Cosplay

Message  Laenai Lun 26 Oct - 23:16

VOCALOID troooop choupi vraiment ! Vous étiez toutes les deux adorables ^-^ (d'ailleurs quand on vous a croisé après, on vous l'a dit (les deux Chobits =D) et c'était totalement vrai !)

Et oui Misa Misa c'est du vu et revu, comme Nana =S C'est pour ça que j'aime innover (la première Yuki Kurosu de l'Asianim xD), même si cette année ce n'était pas trop ça (avec Chii, c'était banal) mais bon mon amie voulait absolument faire ça ! Donc j'ai dit oui =)
Laenai
Laenai

Messages : 45
Date d'inscription : 30/09/2009
Age : 33
Localisation : Liège, Grivegnée

http://insignificant.superforum.fr

Revenir en haut Aller en bas

Concours Cosplay - Page 2 Empty Re: Concours Cosplay

Message  gatsu_81 Lun 26 Oct - 23:25

je rectifie donc que Misa Misa est troisième et favole seconde au cosplay individuel.
Désole ..... dormir peu nuit à la santé lol
gatsu_81
gatsu_81
Bénévoles
Bénévoles

Messages : 25
Date d'inscription : 24/09/2009
Age : 43
Localisation : liège belgique

Revenir en haut Aller en bas

Concours Cosplay - Page 2 Empty Re: Concours Cosplay

Message  Hatsune Miku Lun 26 Oct - 23:30

bah moi perso j'ai trouver les cosplay de tchii et freya magnifique !! =o
et je reste sur ma fin que hellsing soit 3eme au classement groupe alors qu'ils on été super O.o (non!? j'ai peu etre un mauvais avis sur ce coup la ...u.U)

( sinon je suis d'accord avec vous pour les cosplay misa misa trop revue encore et encore mais se que je trouve dommage avec nana est qu'elle n'avait pas de guitare faire des mouvement dans le vent n'est pas super classe pour la super nana osaki que l'on connais tous !!)

merci a vous fan de vocaloid quand meme hein !!! ^^
Hatsune Miku
Hatsune Miku

Messages : 4
Date d'inscription : 26/10/2009
Age : 27
Localisation : Kraainem,Belgique

http://albumoffamily.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Concours Cosplay - Page 2 Empty Re: Concours Cosplay

Message  Pirotess Mar 27 Oct - 13:00

Le classement final :

Individuels :

1) Seth Night lord - Trinity Blood
2) Flavole
3) Misa - Death Note
4) Artémis - Saint Seiya
5) Hadès - Saint Seiya
6) Yoshiritsu - SoulCalibur 3
7) Zéro - Vampire Knight
8 ) Magicienne des Ténèbres - Yu Gi Ho
9) Ikki - Air Gear
10) Nana Osaki - Nana (première à passer)
11) Nana Osaki - Nana ( 2eme à passer)
12) Conscrit - Alerte rouge 3

Groupes :

1) Linéage 2
2) Sailor Moon
3) Hellsing
4) Yu Gi Ho
5) Vocaloid
6) Mario Smash Bros Brawl
7) Naruto
8 ) D Gray Man
9) Hunting Ground
10) FMA vs Bleach

Prix Forgeron : Artèmis - Saint Seiya

Prix Catwalk : Ryuna - Shining tears x wind

Prix coup de Coeur : Vocaloïd

Pour le groupe Vocaloïd ^^ Si vous pouvez prendre contact avec moi svp par mp.

Pirotess

Messages : 14
Date d'inscription : 25/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Concours Cosplay - Page 2 Empty Re: Concours Cosplay

Message  Inara Mar 27 Oct - 17:23

Felicitations a tous !

PS : petite Miku, n'oublie pas de contacter la BCT pour avoir ton lot !

Je suis d'accord aussi, Nana et Misa c'est du costume achete clairement, sauf si on fait l'effort de faire une tenue plus speciale du perso (une des Nana avait cousu la veste rouge et noire imitation Vivienne Westwood c'est vraiment pas mal !) meme si cela n'enleve en rien le merite de ces 3 jolies filles qui ont eu le courage de monter sur scene.

Mais pour un avis personnel, je n'aurais pas mis Misa dans le classement car son costume manquait d'originalite et la moitie avait probablement ete achetee (desolee 100x si je me trompe et que c'etait du fait main, mais je ne pense pas que c'etait le cas, experience de cosplay oblige), meme si elle etait tres mignonne et ressemblante.
Par exemple quand on compare ce costume avec celui de Hades (Saint Seiya) et qu'on voit que lui n'est que 5e avec tout ce qu'il a donne ... Pour un cosplayer comme moi c'est decevant Wink

C'est pour cela que je suggererais que l'Asianim inclue a l'avenir un cosplayer experimente dans le jury, car je concois tres bien que pour des non-cosplayeurs, ou meme pour le public, ca leur passe a des km l'originalite d'un costume ou le travail fourni pour le confectionner, mais pour un cosplayer habitue, c'est la base meme d'un concours de cosplay Wink

PS : desolee je n'ai pas d'accents sur les claviers ecossais

Inara

Messages : 20
Date d'inscription : 25/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Concours Cosplay - Page 2 Empty Re: Concours Cosplay

Message  Hatsune Miku Mar 27 Oct - 17:30

je suis tout a fait d'accord avec Inara quand même le cosplay d'hadès était surprenant par apport a Misa Misa et Nana qui est du revues
( Oui je sais je me repette sniif T_T) il suffit d'acheter quelque truck et on a tous la possibilité de faire une misa misa ou une nana osaki parfaite ^^" mais bon les effort des cosplayeur est deja une bonne chose pour leurs prestation bravo a tous !! =D


ps: merci Inara de m'avoir rappeller que je doit contacter la bct =P (chibi miku une tete de linotte ? naaaan... XD )
Hatsune Miku
Hatsune Miku

Messages : 4
Date d'inscription : 26/10/2009
Age : 27
Localisation : Kraainem,Belgique

http://albumoffamily.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Concours Cosplay - Page 2 Empty Re: Concours Cosplay

Message  Inara Mar 27 Oct - 17:41

Oui, tete de linotte Razz

En plus vos petits lots vous plairont, on etait tous super envieux hihihi mais je vous laisse la surprise Wink

Inara

Messages : 20
Date d'inscription : 25/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Concours Cosplay - Page 2 Empty Re: Concours Cosplay

Message  Pirotess Mar 27 Oct - 17:47

Ca été souligné qu'on (BCT) avaient des doutes... pour Misa.

Et nous avions appuyé la candidature d'un cosplayer pour faire partie du jury.

Personnellement je ne suis pas d'accord non plus avec le classement, mais le jury a fait son choix et faut respecter çà.

Pirotess

Messages : 14
Date d'inscription : 25/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Concours Cosplay - Page 2 Empty Re: Concours Cosplay

Message  Inara Mar 27 Oct - 17:53

Pirotess a écrit:

Personnellement je ne suis pas d'accord non plus avec le classement, mais le jury a fait son choix et faut respecter çà.

Tu as d'ailleurs entierement raison !

Je suis certaine que pour l'an prochain on incluera bien un cosplayer dans les 5 membres du jury Wink


Dernière édition par Inara le Mar 27 Oct - 18:04, édité 1 fois

Inara

Messages : 20
Date d'inscription : 25/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Concours Cosplay - Page 2 Empty Re: Concours Cosplay

Message  Pirotess Mar 27 Oct - 17:58

Merci paine Wink

je disais çà parce que j'ai déjà reçu des mp pour crier au scandale... ^^'

Pirotess

Messages : 14
Date d'inscription : 25/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Concours Cosplay - Page 2 Empty Re: Concours Cosplay

Message  otaking Mar 27 Oct - 19:07

faudrait pas faire plusieurs categorie? 1 fait main et 1 achat? parce qu'on est pas tous doue pour faire des cosplay mais kon peut quand meme avoir envie de participer! (au fait personne n'aurait une photo de konan (naruto) elle etait super canon What a Face )
otaking
otaking

Messages : 58
Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 31
Localisation : Ougree (liege)

http://otaking.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Concours Cosplay - Page 2 Empty Re: Concours Cosplay

Message  Inara Mar 27 Oct - 19:31

otaking a écrit:faudrait pas faire plusieurs categorie? 1 fait main et 1 achat? parce qu'on est pas tous doue pour faire des cosplay mais kon peut quand meme avoir envie de participer! (au fait personne n'aurait une photo de konan (naruto) elle etait super canon What a Face )

Le cosplay en concours, par definition c'est un costume fait main ;-)

Les cosplays achetes peuvent passer sur scene en libre, sans participer au concours (pcq en fait je ne vois pas bien le but de participer a un concours avec un costume qu'on a fait importer de Hong Kong, meme si la personne qui le porte ressemble au personnage, tant mieux pour elle, mais le cosplay en concours n'est pas a la base un concours de ressemblance avec le personnage uniquement, il faut savoir que en Belgique, 3 criteres rentrent en compte : ressemblance/impression generale - qualite du costume/craftmanship (cote sur 10 qui requiert que la personne aie donc cousu son costume elle meme) - prestation)
Pour cette raison, je vois mal des cosplays achetes passer dans un quelconque concours, si ce n'est un concours de halloween etc, hors competitions de cosplay.
Par exemple, pour un concours de dessin, il parait logique que le dessinateur aie fait son oeuvre lui meme. Imaginons que le gars en question fasse faire son petit dessin par un artiste pro puis le presente en concours, c'est tricher non? C'est idem pour le cosplay.
Et comme on ne fait jamais de concours de "dessins presentes par X mais dessines par Y", je trouve qu'il est normal de ne pas creer de categorie "costume achete".

Peu de personnes le savent, mais pour les cosplayers au sens "puriste" du terme, l'activite ne se resume pas a porter un costume, mais le but principal est une activite de creation du costume, pour ENSUITE representer le personnage de la meilleure maniere qui soit.

Mais voila il est dommage que peu de personnes sachent tout le travail qu'il y a derriere un cosplay ;-)

Et attention, les costumes achetes et les gens qui s'amusent a les porter sont les bienvenus en convention, mais par souci de fair play, ils ne peuvent pas participer au concours ;-)

Inara

Messages : 20
Date d'inscription : 25/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Concours Cosplay - Page 2 Empty Re: Concours Cosplay

Message  otaking Mar 27 Oct - 19:44

toi...t un bon! d'autant que g entendu un truc similaire dans genshiken (tu te sens pas proche de tanaka?!)
mais t'a raison, j'avais oublie qu'ils participaient pas tous au concours! vive le fait main
otaking
otaking

Messages : 58
Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 31
Localisation : Ougree (liege)

http://otaking.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Concours Cosplay - Page 2 Empty Re: Concours Cosplay

Message  Inara Mar 27 Oct - 19:55

otaking a écrit:toi...t un bon! d'autant que g entendu un truc similaire dans genshiken (tu te sens pas proche de tanaka?!)
mais t'a raison, j'avais oublie qu'ils participaient pas tous au concours! vive le fait main

? Je suis une jeune fille Wink

Et je ne connais pas bien l'anime que tu cites donc je ne sais comment interpreter ta remarque lol.

Au Japon, il n'y a pas de concours de cosplay, les cosplayers achetent pour la plupart les costumes et se contentent de faire des seances photos. Donc effectivement si ta connaissance du cosplay vient d'un anime, elle est peut etre erronnee au regard des regles belges, francaises, anglaises, italiennes, americaines, russes, ... toussa quoi.

J'espere juste que mon explication n'a pas ete mal prise, je suis ravie que certains portent des costumes mimis comme tout en convention meme s'ils sont achetes. Mais un cosplay achete en concours c'est inconcevable.

Inara

Messages : 20
Date d'inscription : 25/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Concours Cosplay - Page 2 Empty Re: Concours Cosplay

Message  Kyon-MTfr Mar 27 Oct - 20:03

Inara a écrit:Et je ne connais pas bien l'anime que tu cites donc je ne sais comment interpreter ta remarque lol.
C'est une série mettant en scène un club universitaire d'otakus. Tanaka est un mordu de cosplay et de modélisme. Très pointu dans son domaine :-)
Kyon-MTfr
Kyon-MTfr

Messages : 3
Date d'inscription : 27/10/2009
Age : 44
Localisation : Liège

http://kyon.lg21.be

Revenir en haut Aller en bas

Concours Cosplay - Page 2 Empty Re: Concours Cosplay

Message  Inara Mar 27 Oct - 20:07

Kyon-MTfr a écrit:
Inara a écrit:Et je ne connais pas bien l'anime que tu cites donc je ne sais comment interpreter ta remarque lol.
C'est une série mettant en scène un club universitaire d'otakus. Tanaka est un mordu de cosplay et de modélisme. Très pointu dans son domaine :-)

Ok, donc vous pouvez m'appeler Tanaka ouuuupssssss Embarassed

Inara

Messages : 20
Date d'inscription : 25/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Concours Cosplay - Page 2 Empty Re: Concours Cosplay

Message  Nemingway Mar 27 Oct - 22:26

Inara a écrit:Peu de personnes le savent, mais pour les cosplayeurs au sens "puriste" du terme, l'activité ne se résume pas a porter un costume, mais le but principal est une activité de création du costume, pour ENSUITE représenter le personnage de la meilleure manière qui soit.]

Quand tu parles de "représenter le personnage de la meilleure manière qui soit", si on veut être pointilleux, il y a très peu de cosplayeurs qui justement ne représente pas du tout le personnage. Pour moi, représenter un personnage, c'est intégrer dans sa prestation le caractère du personnage qu'on incarne. Je suis désolé mais quand on a droit à un cosplay groupe ou solo qui finit par un Carameldansen... ça représente PAS DU TOUT le personnage ^^' Certes, la mise en scène peut être excellente et tout ce que l'on veut mais si le costume n'y est pas (fait main et ressemblant) ou que le caractère n'est pas correctement interprété, pour moi ça n'est pas du tout du cosplay =/

otaking a écrit:toi...t un bon! d'autant que g entendu un truc similaire dans genshiken (tu te sens pas proche de tanaka?!)

Ayant vu Genshiken, on peut pas comparer la conception du terme "cosplay" des japonais (et surtout de Tanaka XD Même si j'adore le costume de Renko qu'il a fait pour Oguie) et des européens (et des autres?) car comme l'a dit Inara, les japonais(es) achètent leurs cosplays. Il y a même des top model (j'ai en tête Kipi et Ushijima, suffit de chercher sur google si on connaît pas^^) qui se cosplayent pour des magasines mais leur costume est soit tout fait par les mains de quelqu'un d'autre ou carrément acheter, ce qui ne correspond déjà pas au sens puriste du terme Cosplay (autant pour les cosplayeurs que pour les otaku puriste (ce qui est mon cas^^)) et ne convient pas pour les concours de cosplays.

Alors après pour l'avis des juges, même s'il faut le respecter, il est presque certain que les goûts s'y sont mêlés.


Dernière édition par Nemingway le Mar 27 Oct - 23:15, édité 1 fois
Nemingway
Nemingway

Messages : 60
Date d'inscription : 16/10/2009
Age : 35
Localisation : Verviers

Revenir en haut Aller en bas

Concours Cosplay - Page 2 Empty Re: Concours Cosplay

Message  Pirotess Mar 27 Oct - 23:12

Heu...

Prix Catwalk : Ryuna - Shining tears x wind

Pas avatar...

le club "Avatar" a donné un prix... pour des cosplay "avatars"

Et pour le jury : De toute façon tu fait 10 x le même concours avec des jury différent, tu n'auras jamais le même résultat identique.


Dernière édition par Pirotess le Mar 27 Oct - 23:24, édité 2 fois

Pirotess

Messages : 14
Date d'inscription : 25/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Concours Cosplay - Page 2 Empty Re: Concours Cosplay

Message  Nemingway Mar 27 Oct - 23:14

Pirotess a écrit:Heu...

Prix Catwalk : Ryuna - Shining tears x wind

Pas avatar...

le club "Avatar" a donné un prix... pour des cosplay "avatars"

Oh énorme pardon ^^' je retire ce que j'ai dit à leur propos (je vais même l'effacer de mon poste ^^'). Encore pardon^^'
Nemingway
Nemingway

Messages : 60
Date d'inscription : 16/10/2009
Age : 35
Localisation : Verviers

Revenir en haut Aller en bas

Concours Cosplay - Page 2 Empty Re: Concours Cosplay

Message  Pirotess Mar 27 Oct - 23:29

Je ne sais pas si vous savez pourquoi au Japon il n'y a plus de concours cosplay ?

mise à part le World Cosplay Summit (WCS), qui est un concours mondial et tres stricte.

Je vais vous le dire : Tout simplement parce qu'il y a quelques années... lors d'un concours, il y a eu un "incident"...
Une cosplayeuse a pété un cable parce qu'elle n'a pas gagnée... elle est montée sur scène et a tué sa rivale avec son katana.

Pirotess

Messages : 14
Date d'inscription : 25/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Concours Cosplay - Page 2 Empty Re: Concours Cosplay

Message  Nemingway Mar 27 Oct - 23:40

Pirotess a écrit:Je ne sais pas si vous savez pourquoi au Japon il n'y a plus de concours cosplay ?

mise à part le World Cosplay Summit (WCS), qui est un concours mondial et tres stricte.

Je vais vous le dire : Tout simplement parce qu'il y a quelques années... lors d'un concours, il y a eu un "incident"...
Une cosplayeuse a pété un câble parce qu'elle n'a pas gagnée... elle est montée sur scène et a tué sa rivale avec son katana.

wow... Je ne savais pas du tout cela...C'est quand même impressionnant comment l'envie de gagner peut obnubiler quelqu'un à ce point =/
Nemingway
Nemingway

Messages : 60
Date d'inscription : 16/10/2009
Age : 35
Localisation : Verviers

Revenir en haut Aller en bas

Concours Cosplay - Page 2 Empty Re: Concours Cosplay

Message  Inara Mer 28 Oct - 10:32

Nemingway a écrit:
Inara a écrit:Peu de personnes le savent, mais pour les cosplayeurs au sens "puriste" du terme, l'activité ne se résume pas a porter un costume, mais le but principal est une activité de création du costume, pour ENSUITE représenter le personnage de la meilleure manière qui soit.]

Quand tu parles de "représenter le personnage de la meilleure manière qui soit", si on veut être pointilleux, il y a très peu de cosplayeurs qui justement ne représente pas du tout le personnage. Pour moi, représenter un personnage, c'est intégrer dans sa prestation le caractère du personnage qu'on incarne. Je suis désolé mais quand on a droit à un cosplay groupe ou solo qui finit par un Carameldansen... ça représente PAS DU TOUT le personnage ^^' Certes, la mise en scène peut être excellente et tout ce que l'on veut mais si le costume n'y est pas (fait main et ressemblant) ou que le caractère n'est pas correctement interprété, pour moi ça n'est pas du tout du cosplay =/

otaking a écrit:toi...t un bon! d'autant que g entendu un truc similaire dans genshiken (tu te sens pas proche de tanaka?!)

Ayant vu Genshiken, on peut pas comparer la conception du terme "cosplay" des japonais (et surtout de Tanaka XD Même si j'adore le costume de Renko qu'il a fait pour Oguie) et des européens (et des autres?) car comme l'a dit Inara, les japonais(es) achètent leurs cosplays. Il y a même des top model (j'ai en tête Kipi et Ushijima, suffit de chercher sur google si on connaît pas^^) qui se cosplayent pour des magasines mais leur costume est soit tout fait par les mains de quelqu'un d'autre ou carrément acheter, ce qui ne correspond déjà pas au sens puriste du terme Cosplay (autant pour les cosplayeurs que pour les otaku puriste (ce qui est mon cas^^)) et ne convient pas pour les concours de cosplays.

Alors après pour l'avis des juges, même s'il faut le respecter, il est presque certain que les goûts s'y sont mêlés.

Je suis entierement d'accord avec toi.
Beaucoup restent sur la conception "japonaise" ou cosplay = belles nunuches deguisees en persos sexys, costumes commandes en gros, et finalement, ils finissent par trouver un cosplay "bien fait" pas parce que le travail sur le costume est super, mais parce que la fille est mignonne (c'est ce qui s'est passe avec la Misa, elle est tres jolie, digne d'une petite idole, et meme plus, mais il n'y avait aucun travail personnel sur le costume et cela manquait d'originalite ;-)

Inara

Messages : 20
Date d'inscription : 25/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Concours Cosplay - Page 2 Empty Re: Concours Cosplay

Message  Milkberry Mer 28 Oct - 18:48

Moi c'est un peu ce qui me pose problème avec le cosplay.
La plupart des gens se contentent de faire un joli costume et de parader "simplement" (voire, pire, achètent leur costume sur internet ; déjà que pas mal sont pas du tout ressemblants par rapport au personnage d'origine, si en plus le costume est acheté et qu'il n'y a même pas la "fièreté" de l'avoir fait soi-même (ou au pire, fait faire par un ami pour mettre ses talents en avant)... Où est l'intérêt?), pour moi un cosplay réussi, c'est un cosplay qui regroupe à la perfection la tenue complète ET l'attitude du personnage.

À la Japan y'avait un mec en Jack Sparrow qui avait carrément adopté la démarche,la façon de parler, l'attitude, le genre à se retourner et à dire "CAPITAINE Jack Sparrow!" quand on l'appelait "Jack Sparrow" tout court, bah pour moi ça c'était un cosplay 100% réussi! J'trouve ça dommage que la plupart des gens se contentent du minimum et n'aillent pas jusqu'au bout, entre les petits détails qui n'y sont pas sur la tenue, et l'attitude qui n'est pas respectée... J'veux dire, quitte à se lancer dans le trip cosplay, autant y aller à fond. (Je pense à tous ces L de la JE, ah bah ouais L il est facile à cosplayer, mais mec, si tu gardes tes pompes ou si tu te promènes normal comme un péon, euh, chépas, fais pas genre que t'es L alors!)

Mais bon à la base j'suis une connasse qui n'aime pas les cosplays européens pour la plupart donc bon ;/
Après je sais qu'un cosplay c'est pas facile à réussir, que tout le monde n'a pas des talents de couture, blablabla je crache pas sur les cosplayers hein, chacun son trip et j'ai envie de dire tant qu'ils s'éclatent c'est le principal! Mais à mes yeux, un cosplay réussi sera celui où la tenue a été faite à la main (par soi ou par quelqu'un d'autre qu'on connaît qu'importe), et où l'attitude est respectée. + La ressemblance physique qui doit y être quoi, parce que les Sailor Moon obèse qui ont de la barbe, euh, comment dire...

'Fin bref, osef!

Mais je suis d'accord pour dire que certaines choses devraient parfois être revues pour les concours, essayer de primer d'avantage le travail fourni et la difficulté du cosplay en lui-même, c'est dommage de voir des gens ayant sué sang et eaux sur des cosplays super compliqués se faire doubler par quelqu'un aillant acheté ses fringues dans une boutique goth lambda, aussi sex-mouillante-kawaii-adorable-whatever soit-elle ^_^

Milkberry

Messages : 20
Date d'inscription : 17/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Concours Cosplay - Page 2 Empty Re: Concours Cosplay

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum