ASIANIM4
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Projection Anime : Serait-il possible de diversifier?

4 participants

Aller en bas

Projection Anime : Serait-il possible de diversifier? Empty Projection Anime : Serait-il possible de diversifier?

Message  Nemingway Ven 16 Oct - 23:07

Bonjour ^^

Je ne sais pas si c'est le staff de l'Asianim ou une team particulière qui s'occupe des projections ainsi que de choisir les animes à projeter mais je tentais tout de même à présenter une petite idée.

A chaque édition, on a droit à des projections d'anime qui sont sur le point ou qui viennent d'être licencié. Malheureusement, la plupart des animes projetés sont déjà connu du public (et encore si on veut être pessimiste, seul 50% des animes projetés pourraient être connu des personnes venant à l'Asianim) et je trouve donc que projeter des animes déjà vu de la plupart des gens est un peu inutile.

Ou veux-je en venir? Ceux qui suivent régulièrement les animes savent que la diffusion d'anime au Japon suit un rythme saisonnier. En fait, pour chaque saison, on a droit à un nombre d'anime diffuser au Japon et après subber par des teams. Donc chaque saison a sa liste de diffusion. Ce qui serait original cette année, au lieu de projeter des animes licencié ou sur le point de, ce serait de projeter le 1er épisode d'un certain nombre d'anime en pleine diffusion au Japon.

L'intérêt de cette approche serait de faire découvrir "en live" ce qui se diffuse au Japon et permettre peut-être après au public de découvrir de nouvelles choses. J'espère que mon idée attirera l'attention du staff et des forumeurs^^

(Par contre si je me rappelle bien, l'année passée après l'Asianim 3, il avait été proposé sur le forum de diffuser des dramas pour cette Asianim et cette idée avait été laissée en suspend pour soucis de droits ou d'une visite d'hautes instances qui pourraient nuire l'Asianim s'ils venaient à découvrir celà. Je me demandais si la diffusion d'anime fansubbé poserait le même problème étant donné qu'aucun de ces animes ne sont diffusé ni licencié encore en Europe?)

Au cas où si après avoir lu ma parenthèse plus haut, l'idée serait accepté par les personnes qu'il faut, je pourrai fournir une liste des animes en diffusion au Japon à l'instant même ainsi que si possible les teams de fansub s'occupant de la traduction de ces animes voire même un résumé et d'autres détails souhaités
Nemingway
Nemingway

Messages : 60
Date d'inscription : 16/10/2009
Age : 35
Localisation : Verviers

Revenir en haut Aller en bas

Projection Anime : Serait-il possible de diversifier? Empty Re: Projection Anime : Serait-il possible de diversifier?

Message  les4éléments Sam 17 Oct - 1:31

C'est une idée très intéressante que tu évoques ici, mais très difficilement réalisable.

Tout simplement, comme tu l'as dis, à cause des droits. Obtenir des droits de diffusions légaux, c'est vraiment très dur, je m'en suis rendu compte car je dois obtenir les droits pour la série Avatar pour l'Asianim.
En plus, les japonais te fait payer super cher leur animés si tu veux acheter des droits de diffusion...

Il faut contacter le bon service et la plus part du temps, on connait déjà la réponse du Japon : Evil or Very Mad
Alors on se tourne plus vers des entreprises européenne comme Dybex qui seront déjà plus apte à discuter car ça leur fera de la pub gratuite.
Mais là, tu te rends compte qu'il faut souvent attendre plusieurs années pour qu'une série soit licenciée...

Bref, c'est un cercle infernal...


Après, est-ce que une anime non licensié peut-il être diffusé sans autorisations ? Moi, je prendrais pas le risque et que je crois que les organisateurs ne le prendront pas, parce que les amendes pour ce gens de délits, ça va haut... cyclops

les4éléments

Messages : 1
Date d'inscription : 17/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Projection Anime : Serait-il possible de diversifier? Empty Re: Projection Anime : Serait-il possible de diversifier?

Message  Nemingway Sam 17 Oct - 15:52

les4éléments a écrit:Après, est-ce que une anime non licencié peut-il être diffusé sans autorisations ? Moi, je prendrais pas le risque et que je crois que les organisateurs ne le prendront pas, parce que les amendes pour ce gens de délits, ça va haut... cyclops

Je me posais aussi cette question. Est-ce qu'un anime non licencié au Japon ET qu'une team de fansub française ou anglaise s'occupant de la traduction pour le moment poserait problème à la diffusion? Car si je ne me trompe pas, la traduction et distribution (via le net) d'un anime est légale (en Europe si je ne m'abuse) si et seulement si ce même anime n'est pas encore licencié en Europe.

Après comme tu l'as souligné, les organisateurs ne prendront sûrement pas ce risque =/ Mais c'est déjà bien qu'une personne soit intéressée =D


(Sinon, bonne chance dans ta quête d'obtention des droits de diffusion d'Avatar^^)
Nemingway
Nemingway

Messages : 60
Date d'inscription : 16/10/2009
Age : 35
Localisation : Verviers

Revenir en haut Aller en bas

Projection Anime : Serait-il possible de diversifier? Empty Re: Projection Anime : Serait-il possible de diversifier?

Message  otaking Sam 17 Oct - 22:03

je me doute que c'est surement un peu tard mais je me souvien que l'annee derniere etait diffuse death note: the last name...alors je me suis demander si vous aviez pense au live de GTO ou au 1er episode du drama pour cette annee??? Neutral mais bon a 1 semaine du jour J c surement un peu trop tard Embarassed
otaking
otaking

Messages : 58
Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 31
Localisation : Ougree (liege)

http://otaking.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Projection Anime : Serait-il possible de diversifier? Empty Re: Projection Anime : Serait-il possible de diversifier?

Message  Tsub' Dim 18 Oct - 0:15

Nemingway a écrit:Je me posais aussi cette question. Est-ce qu'un anime non licencié au Japon ET qu'une team de fansub française ou anglaise s'occupant de la traduction pour le moment poserait problème à la diffusion? Car si je ne me trompe pas, la traduction et distribution (via le net) d'un anime est légale (en Europe si je ne m'abuse) si et seulement si ce même anime n'est pas encore licencié en Europe.
Nan c'est pas légal du tout Wink Si les japonais se bougent et disent "maintenant vous arrêtez avec vos fansub" ils seront parfaitement dans leur droit. Alors diffuser du fansub dans une convention aussi sérieuse que l'Asianim c'est complètement suicidaire.
Tsub'
Tsub'

Messages : 22
Date d'inscription : 08/10/2009
Age : 36
Localisation : Tournai

Revenir en haut Aller en bas

Projection Anime : Serait-il possible de diversifier? Empty Re: Projection Anime : Serait-il possible de diversifier?

Message  otaking Dim 18 Oct - 13:56

d'autant qu'ils pourraient interdire l'asianim a titre d'exemple!!!
otaking
otaking

Messages : 58
Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 31
Localisation : Ougree (liege)

http://otaking.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Projection Anime : Serait-il possible de diversifier? Empty Re: Projection Anime : Serait-il possible de diversifier?

Message  Nemingway Dim 18 Oct - 22:28

Je vois, donc dans ce cas là vaut mieux oublier mon idée =/ Je voudrais pas pénaliser l'Asianim pour une idée aussi risquée ^^'
Nemingway
Nemingway

Messages : 60
Date d'inscription : 16/10/2009
Age : 35
Localisation : Verviers

Revenir en haut Aller en bas

Projection Anime : Serait-il possible de diversifier? Empty Re: Projection Anime : Serait-il possible de diversifier?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum