ASIANIM4
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Asianim IV - vos moments forts

+9
Kyon-MTfr
Admin
Inara
otaking
darckink
Kyon
Honney
Nemingway
Jiroro
13 participants

Aller en bas

Asianim IV - vos moments forts Empty Asianim IV - vos moments forts

Message  Jiroro Lun 26 Oct - 0:10

Ben voilà cette magnifique convention vient de se terminer et je propose que vous laissiez vos impressions ici même =)

Points forts ? Points faibles ? Tout ce qui vous passe par l'esprit ^^

Pour ma part j'ai trouvé que c'était mieux organisé que les précédentes années ! Très bonne idée de mettre les jeux vidéo à cet endroit !
Les cosplay encore magnifiques *_*
Le concert de BERNARD MINEEEEEEEEEET !!! AWESOME ^^
Les quizz et tout et tout étaient marrant.

J'ai trouvé par contre que ça manquait de poubelles xD Soit c'est moi qui les voyaient pas soit y'en avait vraiment pas assez, mais c'est pour faire chier, parce que dans l'ensemble tout était vraiment cool =D

Vite l'année prochaine ! \o/
Jiroro
Jiroro

Messages : 22
Date d'inscription : 04/10/2009
Age : 37
Localisation : Liège, Montegnée

Revenir en haut Aller en bas

Asianim IV - vos moments forts Empty Re: Asianim IV - vos moments forts

Message  Nemingway Lun 26 Oct - 12:40

Bon commençons par les points... faibles xD :

- Contrairement à toi Jiroro, j'ai trouvé l'organisation mal foutue ^^' Il y a eu des retards (énormes?) pour les concerts du samedi (1h pour le concert de Guren, 30-35 minutes pour Bernard Minet) ce qui m'a fort refroidi mais j'y suis habitué xD C'est ainsi chaque année ^^'

- La luminosité lors du concours cosplay !!! Il faisait fort noir -_-' Pour prendre des photos c'était pas le top SAUF si on a un appareil photo hyper hype qui coûte 250€ minimum (les appareils reflex quoi). En gros faut abandonner l'idée^^'

- L'ambiance au niveau du public. J'ai trouvé certains membres du public assez...irrespectueux =/ Les "à poiiil" à tout bout de champ étaient marrant au début mais vraiment chiant à la fin. Bon c'est pas la faute du staff mais je voulais le mentionner tout de même ^^'


Point fort :

- La venue de Bernard Minet, Guren, Pinky Doodle Poodle

- Les activités organisées par Bulle Japon ainsi que leur venue. Depuis que je les ai vu à l'Animansion l'année passée, je les adore^^

- Les dépliants =D Vu que j'en ai eu l'idée et que je l'ai proposée sur le forum, je suis content qu'ils aient implémentée cette idée Razz

- La qualité des cosplays. J'ai trouvé les cosplays de cette année énormément diversifiée ^^ On a pas eu droit à que des cosplays de personnages/mangas hyper-méga connu ce qui est assez plaisant ^^

- La nouvelle salle ouverte pour les jeux vidéos, karaoke et autres stands. C'était, je pense, l'une des meilleures idées de cette Asianim. On voit bien que le staff prend note de leurs erreurs pour revenir chaque année de plus en plus meilleurs^^



Maintenant pour mes moments forts, je crois que le plus important a été la dédicace du mini-album par le groupe Pinky Doodle Poodle. Je tremblais tellement que le boîtier s'est cassé xD

Ensuite il y a eu évidemment Bernard Minet. C'était l'EPIC WIN de la journée du samedi ^^ Rien de tel que de retourner dans son enfance pour le temps d'une demi-heure ^^

Et enfin, le cosplay de Misa Misa xD Je l'ai trouvée über-kawai Embarassed


Dernière édition par Nemingway le Lun 26 Oct - 14:02, édité 1 fois
Nemingway
Nemingway

Messages : 60
Date d'inscription : 16/10/2009
Age : 35
Localisation : Verviers

Revenir en haut Aller en bas

Asianim IV - vos moments forts Empty Re: Asianim IV - vos moments forts

Message  Jiroro Lun 26 Oct - 13:58

Tout à fait d'accord sur tout ces points ^^ Et c'est vrai pour l'organisation mais comme tu l'as si bien dit on est habituer xD Donc j'ai pas trouver ça pire en sois ^^ En espérant qu'ils ne trouvent plus l'excuse de Windows Vista qui plante et que d'ici l'année prochaine il passeront à Windows Seven ou Mac xD

Et biensûr Misa Misa tout bonnement magnifique, coeur de coeur =)
Jiroro
Jiroro

Messages : 22
Date d'inscription : 04/10/2009
Age : 37
Localisation : Liège, Montegnée

Revenir en haut Aller en bas

Asianim IV - vos moments forts Empty Re: Asianim IV - vos moments forts

Message  Honney Lun 26 Oct - 18:33

Pour moi, c'était ma première Asianim donc je l'ai trouvée géniale !
Je n'ai pas grand chose à dire, que ce soit mauvais ou bon.

Je n'ai juste pas vraiment apprécié le concert de Guren parce que je trouvais que la chanteuse chantait mal. Enfin, c'est mon avis, mais la salle s'est vidée aussi vite qu'elle s'est remplie. 'Faut dire que je suis restée deux minutes, je n'aimais vraiment pas la voix de la chanteuse >_< Et les tickets-bouffe qui étaient un peu chers pour ce qu'on avait.

Sinon, à part ça, pour moi c'était nickel °w°
Honney
Honney

Messages : 7
Date d'inscription : 25/10/2009
Age : 30
Localisation : Fléron

http://rainy-evening.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Asianim IV - vos moments forts Empty Re: Asianim IV - vos moments forts

Message  Kyon Lun 26 Oct - 19:45

Les + :
- cette année, il y avait un peu plus de stands et de goodies. ^^
=> je trouvais que Asianim 2 = Asianim 3, cette fois, on voit un changement avec la disposition.
- Bernard Minet, sympa.
- Cosplay dont le niveau s'améliore aussi, je trouve.

Les moins, idem que Nemingway.

C'est sûr que je reviendrais pour Asianim 5.

Autres trucs : je n'ai rien trouvé sur K-On! et Kannagi Sad
Le film Evangelion a été remplacé, je crois bien.
Dans la Bulle Karaoke, Konata (Lucky Star) a chanté l'opening de DBZ et même un chien a (bien) chanté. bounce
Kyon
Kyon

Messages : 6
Date d'inscription : 23/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Asianim IV - vos moments forts Empty Re: Asianim IV - vos moments forts

Message  darckink Lun 26 Oct - 21:01

tous positif mais je trouve que le coin culturel(en bas) aurai du etre integré avec d'autre truc car il n'y avai point d'ambiznce em bas(avouer)

darckink

Messages : 14
Date d'inscription : 26/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Asianim IV - vos moments forts Empty Re: Asianim IV - vos moments forts

Message  otaking Lun 26 Oct - 21:26

...je crois que g pas fini de regreter d'avoir rater bernard Sad
le super fun pour moi c'etait la grande diversite des stand, y en avait tellement que quand je suis entre dans la salle j'ai failli pleurer d'emerveillement! je suis egalement d'accord avec nemingway sur les "a poils" d'autant que j'etais juste derriere eux...
en tout cas c le kiff TO-TA-LE!!!
otaking
otaking

Messages : 58
Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 31
Localisation : Ougree (liege)

http://otaking.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Asianim IV - vos moments forts Empty Re: Asianim IV - vos moments forts

Message  Nemingway Lun 26 Oct - 21:36

Kyon a écrit:Autres trucs : je n'ai rien trouvé sur K-On! et Kannagi

aaah ENFIN un qui connait K-On dans mon entourage XD Malheureusement j'ai aussi été déçu de pas pouvoir voir de cosplay de Mio T.T J'attendais aussi un cosplay de la ô déesse Haruhi (enfin y'en avait une mais c'était pas trop ça^^') mais malheureusement, certains mangas passent à la trappe ou sont pas aimés de certains =/

[EDIT] A noter aussi que K-On n'a pas encore été licencié en Europe donc un peu normal que tu ne trouves pas de goodies =/
Nemingway
Nemingway

Messages : 60
Date d'inscription : 16/10/2009
Age : 35
Localisation : Verviers

Revenir en haut Aller en bas

Asianim IV - vos moments forts Empty Re: Asianim IV - vos moments forts

Message  Inara Mar 27 Oct - 17:39

Nemingway, Haruhi c'est vu et revu en cosplay Wink pas en Belgique of course mais c'est pas tres interessant a cosplayer pour quelqu'un qui veut tenter une performance couture Wink
A quand une version lapines ? Hehehehe

Mes points forts :

- Bernardddd
- Le karaoke
- Le cosplay bien suuurrrr

Je trouve qu'il y a de plus en plus de beaux costumes !!!!

Mes bemols :

- la bouffe toujours hors de prix, et les sushis qui suaient et etaient a la portee de toutes les toux grasses
- inclure un cosplayer dans le jury cosplay pour pouvoir deceler les costumes achetes et faire part de l'experience sur l'originalite des costumes (ce qui finalement n'est pas une critique mais je pense que le classement y gagnerait encore en justesse)

Inara

Messages : 20
Date d'inscription : 25/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Asianim IV - vos moments forts Empty Re: Asianim IV - vos moments forts

Message  Admin Mar 27 Oct - 17:48

La bouffe n'était pas hors de prix et de toute manière, elle ne sera pas réduite. 3 euros pour un sandwich, ce n'est pas énorme même dans une boulangerie. Je ne dis pas pour le reste.

Je pense qu'il y aura peut être un effort sur les prochaines conventions s'il y en a Wink , ou peut être sur la diversité de la nourriture.

Sur ce, j'épingle ce sujet.

A noter sur les retards, ils sont peut être indépendants de l'organisation. De plus, 30/45 minutes pour un concert, voir 1h c'est très nettement pas du retard. C'est comme dans les travaux publics... Il y a toujours du retard. Néanmoins, on serait content de pouvoir l'éviter.

Je vous rappelle néanmoins que l'organisation est composée de bénévoles qui font tout gratuitement, et je pense qu'on ne les remercie pas assez (et non je ne suis pas un orga, ni un bénévole).

Beau boulot à tous les gens présents, merci aux bénévoles qui ont été présent pour tout du Vendredi à Dimanche 20h + Lundi pour nettoyer etc...

Cordialement,


L'admin anonyme.

Admin
Admin
Admin

Messages : 15
Date d'inscription : 22/09/2009

https://asianim.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Asianim IV - vos moments forts Empty Re: Asianim IV - vos moments forts

Message  Inara Mar 27 Oct - 17:57

Enfin, 1.50 le sushi ca donne mal a l'estomac quand meme ! Et 2euro le sandwich avec la mayo etalee au pinceau, urkkk.
Mais c'est une question de gout et je sais bien que vous n'y pouvez rien pour le prix, il ne tient qu'a nous d'acheter un bon sandwich avant de venir Wink

Par contre le concert j'ai trouve ca plutot logique qu'il y aie du retard. Bernard a l'air gentil mais de pas rigoler en meme temps, il a l'air de vouloir que tout soit parfait quoi

Inara

Messages : 20
Date d'inscription : 25/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Asianim IV - vos moments forts Empty Re: Asianim IV - vos moments forts

Message  Kyon Mar 27 Oct - 18:13

Pour Haruhi, il fallait un Hare Hare Yukai.
Et ouais des bunny girls et des neko girls c'est cool.

Nemingway a écrit:[EDIT] A noter aussi que K-On n'a pas encore été licencié en Europe donc un peu normal que tu ne trouves pas de goodies =/
C'est possible en import, j'espérais au moins un poster ou alors un OP/ED au karaoke.
Kyon
Kyon

Messages : 6
Date d'inscription : 23/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Asianim IV - vos moments forts Empty Re: Asianim IV - vos moments forts

Message  Invité Mar 27 Oct - 18:33

Moi s'est la 2eme année que j'y vais,
et j'ai beaucoup mieux aimé cette année avec tous le changement c'etait que du +,

J'ai quand meme mieux aimé les prix d'la bouffe de cette année(meme si sa reste cher) pasque 8euros le bol de nouille Shocked
Mettre les jeux vidéo en haut a été une exelente réussite changer surtout pas^^

Aussi non s'est vrais que en bas il y avais pas beaucoup d'ambiance,j'ai été 10min et suis vite remonté Very Happy


Reste plus qu'a attendre 1ans cheers

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Asianim IV - vos moments forts Empty Re: Asianim IV - vos moments forts

Message  Kyon-MTfr Mar 27 Oct - 19:42

Troisième fois que je viens, et première fois en tant que bénévole.

Je garderai donc la plupart de mes remarques concernant l'organisation pour la réunion de débriefing qui ne manquera pas d'avoir lieu.
En tout cas, ils se sont tous défoncés pour faire en sorte que ce festival soit une réussite, et méritent nos sincères félicitations. Bravo ! Liège en force !

Mention spéciale à l'idée lumineuse de cette édition, qui était d'ouvrir cette énorme salle supplémentaire. C'était une très bonne idée, et j'ai l'impression qu'il y a eu plus de monde cette année, quand on compte la surface de cette pièce-là. Elle a d'ailleurs été bien remplie et bien exploitée.
Juste un peu déçu de ne pas avoir eu le temps de mettre un caramel à tout le monde aux activités de BulleJapon, mais c'est la dure vie du bénévolat. Au moins, j'ai compensé en m'occupant des cosplayeurs et de la BCT; ils étaient très contents et c'est ce qui compte :-)
Niveau nourriture, cette année, le Village d'Asie a eu la bonne idée de ne plus proposer ses infâmes cup noodles... Bien.
Par contre, le curry était bel et bien chinois, et pas japonais. Pas bien Very Happy


Dernière édition par Kyon-MTfr le Mar 27 Oct - 19:51, édité 2 fois (Raison : quelques fleurs de plus)
Kyon-MTfr
Kyon-MTfr

Messages : 3
Date d'inscription : 27/10/2009
Age : 44
Localisation : Liège

http://kyon.lg21.be

Revenir en haut Aller en bas

Asianim IV - vos moments forts Empty Re: Asianim IV - vos moments forts

Message  Inara Mar 27 Oct - 20:01

Pour ma part, c'est ma 4e annee, et en tant que cosplayeuse, je voudrais que vous transmettiez mes felicitations a la BCT, et aux orgas de Asianim, qui, pour le cosplay indeniablement, et a mon avis, reste la meilleure des conventions en Belgique.

Je vous remercie d'ailleurs pour le jeu de lumiere qui mettait nos costumes en valeur, pour l'eau dans les vestiaires, les miroirs, le respect de l'intimite feminine cote vestiaires, ...

Une excellente orga niveau cosplay!

Merci a Kyon et a Jess aussi (meme s'il faudrait, SVP, lui dire que les cosplayers ne vont pas s'enfuir juste avant le concours, et que parfois, oui, ils ont besoin de faire pipi (ou caca qui sait), et qu'elle arrete de nous hurler dessus comme sur du betail ou des militaires prepuberes parce que certains d'entre nous ont manque de perdre patience et de s'eclipser des vestaires justement a cause de son attitude pig mais bon c'est le stress je comprends)

Inara

Messages : 20
Date d'inscription : 25/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Asianim IV - vos moments forts Empty Re: Asianim IV - vos moments forts

Message  Dinotiste Mar 27 Oct - 21:33

A mon tour, je vais surement répéter des choses déjà dites, veuillez m'excuser à l'avance pour la redondance, mais je pense que plus les orgas auront d'avis, mieux ce sera Wink

Par contre, comme d'habitude en tant que cosplayeuse, je ne peux pas participer à toutes les activités ni voir tout les stands donc je parlerais surtout de l'expérience de l'orga cosplay et un survol de la convention.

= Points forts:

- L'orga cosplay, de notre point de vue : impéccable, l'inscription sur le site et sur place, le stand bien accessible et visible. Dans le vestiaires : des bouteilles d'eau, des chaises, beaucoup de place pour se changer, un bénévole aux petits soins qui venait nous voir groupe par groupe pour tout nous expliquer calmement, pas de couacs, tout s'est très bien déroulé.
- La présentation cosplay, le couple Cookie et Astellan dépotait sa maman, et le public très chaud, on a adoré.
- L'ingé lumière, impeccable ca, très bonne idée, du coup la scène d'Asianim est la meilleure de Belgique pour le cosplay, et on est tous d'accord là dessus.
- Le concert de Bernard Minet, alors là je vous aime.
- la nouvelle salle jeux video, tout était bien délimité.
- La nourriture moins chère
- Le stand ticket bouffe bien placé loin des files
- L'entrée, la séparation prévente/vente, aucune attente.
- Le parking, un détail idiot mais pouvoir se garer sans problème et sans payer 15 euros la journée quand on vient de loin... <3


= Points faibles:

- Les cosplayers qui ne peuvent pas voir les prestations des autres, je sais qu'Asianim n'a pas les moyen de japan-pete-la-tune-expo pour nous mettre un écran en vestiaire, mais on regrette de ne pas jeter un coup d'oeil aux autres Smile
- Les vestiaires, se changer devant les vitres, joli spectacle pour ceux qui habitent en face du palais :p
- Trop chaud dans la grande salle " jeu vidéos ", je ne sais pas si c'est possible d'ouvrir des fenètres mais c'était intenable par moment.. :/
- Le rez-de-chaussée qui manquait d'animation, j'y ai vu peu de gens comparé au reste de la convention, ce qui est dommage.
- Le prix des bonbons, je sais que c'est bizness bizness mais bon si au moins le vendeur pouvait sourire le prix passerait mieux...
- Pas de préventes achetables dans certaines régions, ca me gène toujours de demander à des amis liégeois de se déplacer pour moi ;(


= Points à améliorer:

- Augmenter le retour son sur scène, on entendait rien de notre bande son, du coup on a du jouer un peu au pif.
- Les stands un peu trop proches des entrées des salles, ca a embeté tout le monde lors du concert de Bernard Minet, peut être mettre en place un système de barrières walibi style dans le fond du grand couloir.
- Manquait un cosplayer " confirmé " dans le jury afin de donner un avis plus pro sur des costumes.
- Des jurys en espionnage dans les vestiaires ;p ( qd un cosplayer dit sans gène dans les vestiaires que son cosplay est acheté, croyez-moi qu'on pète un plomb, bon il était p'tet pas au courant des règles mais bon *rale* )
- Une partie vestiaire "garcons" aussi, les pauvres :/
- Demander à la demoiselle bénévole qui criait beaucoup dans les vestiaires de se détendre un peu, on était tous un peu stressé et ca a frolé le tolé général à un moment. Juste dire aux cosplayers dès le départ : Si vous n'êtes pas là à telle heure, c'est disqualification point barre. Comme ca pas de quiproquos.
- ralerie perso, de l'eau chaude dans les toilettes, me démaquiller entièrement à l'eau glacée dans l'évier tenait des séances de méditation sous la chute des cinq pics... La je maitrise la colère du dragon si certaines m'ont entendu beugler... xD


Je m'excuse aussi envers tout les messieurs pour ma présence indésirable dans leurs toilettes quand on me maquillait mais si j'avais amené mon badigeonneur de fond de teint chez les filles ca aurait hurlé Twisted Evil

Bref, chaque année c'est de mieux en mieux, merci encore à tout les organisateurs, aux bénévoles qui donnent de leur temps, à ceux qui se décarcassent pour nous faire passer chaque année une convention parfaite, merci encore !
Dinotiste
Dinotiste

Messages : 6
Date d'inscription : 27/10/2009

http://dinotiste.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Asianim IV - vos moments forts Empty Re: Asianim IV - vos moments forts

Message  gatsu_81 Mar 27 Oct - 23:39

a l'administrateur anonyme ....

lundi on étais 3 pour ranger ..... heureusement on avait déjà fait beaucoup beaucoup le dimanche soir .... Surprised
gatsu_81
gatsu_81
Bénévoles
Bénévoles

Messages : 25
Date d'inscription : 24/09/2009
Age : 43
Localisation : liège belgique

Revenir en haut Aller en bas

Asianim IV - vos moments forts Empty Re: Asianim IV - vos moments forts

Message  allexiel Jeu 29 Oct - 13:29

Salut à tous!

Alors voila, je vient ici pour vous donner mes impressions! Merci avant tout pour cette édition.... je me suis amusé comme un fou Smile

J'ai regroupé divers impressions sur le forum néerlandophone de cosplay.

Voici leurs impressions que j'ai traduit pour vous!

Les plus :

Sur le salon :

- Plus d’espace par rapport à l’édition précédente
- Plus de commerçants
- L’enthousiasme des visiteurs
- Pas trop de free hugs
- Des petits panneaux qui montrent les chemins
- Convention pas du tout stressante et bien organisé
- Bernard Minet
- Nourriture pas trop cher
- Ambiance amicale
- Pleins de choses à faire

Sur le cosplay :
- Pleins de prix
- Super costumes
- Catwalk
- Nouvelles catégories de prix
- Tentative de vestiaire pour filles
- Jeu de lumière super sympa lors du cosplay

Les moins :

Sur le salon :

- Pas de papier toilette dans certaines toilettes
- Parking
- Pas assez de personnel à l’espace nourriture… les filles d’attentes étaient trop longues
- Dommage que la convention arrive juste après FACTS, une autre grosse convention du genre

Sur le cosplay :

- L’une des bénévoles qui criait dans les vestiaires.
- Pas assez d’informations, le site NL n’était pas à jour
- Devoir attendre 3 h dans les coulisses pour le CATWALK, monter sur scène pour se rendre compte que la sale est à moitié vide
- Ne pas pouvoir profiter des prestations en étant en coulisses
- L’information sur les vestiaires n’était pas assez précise. Certains se sont changés sans savoir qu’un vestiaire existait !

Et voici mes impressions perso :

Les + du weekend étaient : Bernard Minet, les gens très sympa, la taille du podium cosplay (je regrette de ne pas avoir fait de presta), les animations diverses…

Les - : Pas de réduction cosplayeur. même minime… ca aurais été sympa, le retard de Bernard Minet qui a très très mal été géré (informer les gens !), le catwalk en dernier… pour le reste, tout a été dit !

Voila Smile
allexiel
allexiel

Messages : 3
Date d'inscription : 29/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Asianim IV - vos moments forts Empty Re: Asianim IV - vos moments forts

Message  Gerald_Galliano Lun 2 Nov - 1:34

Bonjour,

Vous trouverez 140 photos de la convention sur le site de meluzine ici :
http://www.meluzine.org/photos_evenement/370/asianim-4

Au menu, stands, activités, public etc. Dsl aux stands que je n'ai pas pu identifgier mais si vous me donner vos noms je les fait incorporer

ET en passant un grand merci a l'orga pour ce super week end (sans compter la fete forraine à côté). Tout n'était pas parfait mais les orgas et visiteurs étaient tellements conviviaux (et aux petits soins) que nosu reviendrons bien l'an prochain Smile

Gerald_Galliano

Messages : 3
Date d'inscription : 03/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Asianim IV - vos moments forts Empty Re: Asianim IV - vos moments forts

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum