ASIANIM4
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Il parait que "Yo!", c'est trop court comme titre.

+2
Thomas
Milkberry
6 participants

Aller en bas

Il parait que "Yo!", c'est trop court comme titre. Empty Il parait que "Yo!", c'est trop court comme titre.

Message  Milkberry Dim 18 Oct - 18:47

(Edit - bon en fait comme je savais pas quoi écrire j'ai trop écrit, lisez juste les deux premières lignes et ça suffira, je pense.)
Bonjour bonsoir,

Moi c'est Laura, 20 piges depuis peu, étudiante en stylisme-modélisme à Liéch' et résidant donc dans notre belle cité ardente. Cette année, je participerais à l'asianim, mais du côté des exposants (grande première!), et j'ai hâte d'y être même si d'une part je me stresse un peu pour mon stand et d'autre part je suis un peu triste à l'idée que je ne pourrais pas profiter pleinement des diverses activités mises en place pendant la convention!

Attirée par la culture japonaise depuis plusieurs années, j'ai eu l'occasion de vivre au pays du soleil levant les 5 plus belles semaines de ma vie il y a de cela deux ans, placée en famille d'accueil à Osaka.
Comme la plupart des gens de ma génération, j'ai été bercée par Pokémon et Dragon Ball lorsque j'étais en primaire (bien que je n'avais pas Club Dorothée à la télé, quelle enfance malheureuse, n'est-il point?). Ensuite, c'est un peu toujours la même chose : outre les jeux vidéo, on commence à acheter des mangas et compagnie ; à 14 ans j'ai découvert la j-musique (plus particulièrement le visual kei) et les modes japonaises (enfin surtout les Gothic Lolitas, fort heureusement je fus épargnée et n'ai donc jamais arboré ce style vestimentaire qui m'eut fait ressembler sans nul doute à une grosse meringue (en même temps à l'époque y'avait pas la mode ni les facilités actuelles, fallait chercher pour dégoter un top en dentelle et pour acheter des fringues de marque japonaise, fallait passer par un site intermédiaire qui commandait pour vous... Woohoo. C'était le bon vieux temps!)) ; la même année je me rendais à ma première Japan Expo pour voir Mana-sama en conférence (oh douce insouciance, je me suis soignée depuis lors ceci dit.) ; à 15 ans je faisais la groupie et me rendait à Berlin pour le tout premier concert européen de Dir en Grey (tadam!) ; en rétho je réalisais mon travail de fin d'humanité sur le thème des modes japonaises tokyoïtes ; et enfin, à 17 ans, après avoir économisé, revendu mes mangas, travaillé, etc., je m'envolais enfin pour découvrir la culture japonaise de mes propres yeux.

Au niveau de mes goûts : j'écoute principalement du visual kei et du jrock mais si je ne devais citer qu'un groupe qui m'a profondément marquée et me touche comme nul autre ne le fait, ce serait Dir en Grey ; niveau manga j'admire les traits de Kazuya Minekura, sinon c'est Asada Hiroyuki, Kaori Yuki, Ai Yazawa et Naoki Urasawa ; en matière de jeu vidéo, j'ai pas joué énormément mais ce serait Pokémon, Mario, Zelda, Chrono Trigger (teh best RPG ever!), euh, et sinon les RPGs ; en matière de mode, Hirooka Naoto a tout mon respect ; et en matière d'Art, disons que j'aime énormément ce qui touche au nu artistique, au shibari donc forcément, et à la fantaisie. De ce fait, en photographie, j'ai beaucoup aimé Asaki bien sûr, mais aussi Hiroshi Nonami, Ken-ichi Murata, Tani Atsushi, Yasuji Watanabe ; et en matière d'illustrations, bon Junko Mizuno certes, mais aussi Chiho Aoshima, Fuco Ueda, Yosuke Ueno, etc. J'en connais pas énormément et je suis toujours à la quête de nouvelles découvertes, donc si vous en connaissez...

En dehors de ça, dans la vie j'aime gribouiller, photographier, photoshoper, webdesigner, coder de façon crade qui ferait faire un arrêt cardiaque à un vrai codeur, coudre, etc.

Sinon je suis aussi rédactrice sur le site fandujapon(.com si jamais), m'occupant principalement des rubriques arts, traditions, cultures, insolite, etc., donc si ça vous intéresse, venez jeter un œil sur le site (sur lequel de la publicité pour l'Asianim a bien évidemment été faite) !

Voilà voilà, je m'arrête là parce que les présentations ça me gave.

En espérant vous rencontrer à l'Asianim!

Milkberry

Messages : 20
Date d'inscription : 17/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Il parait que "Yo!", c'est trop court comme titre. Empty Re: Il parait que "Yo!", c'est trop court comme titre.

Message  Thomas Dim 18 Oct - 19:18

Bienvenu Very Happy

Ce sera sur quoi le stand ?

Pour Fandujapon ?
Thomas
Thomas

Messages : 19
Date d'inscription : 25/09/2009
Age : 39
Localisation : Woluwé-saint-Lambert

http://seinen.be/VS2/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Il parait que "Yo!", c'est trop court comme titre. Empty Re: Il parait que "Yo!", c'est trop court comme titre.

Message  otaking Dim 18 Oct - 19:25

waouw!!! cyclops quel c.v. impressionnant
otaking
otaking

Messages : 58
Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 31
Localisation : Ougree (liege)

http://otaking.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Il parait que "Yo!", c'est trop court comme titre. Empty Re: Il parait que "Yo!", c'est trop court comme titre.

Message  Nemingway Dim 18 Oct - 22:39

Comme l'a dit otaking "quel C.V. impressionnant" =o

Je vois que tu as eu la chance d'aller à Osaka T.T Est-ce que le mode de vie au Japon (enfin tout du moins à Osaka vu que tu y as passé 5 semaines là-bas) est différent de celui des occidentaux? Parce que bon, on se fait souvent des préjugés (je m'en fais un peu aussi même si je tente de découvrir le plus possible la culture japonaise et plus particulièrement la culture visuelle moderne (le monde des mangas et des animes en bref)) et on est braqué dessus alors qu'on n'a même pas vu les choses de près ! Donc j'aimerais avoir part de ton expérience Razz

Sinon je vois que tu es aussi fan de visual kei^^ En parlant de Dir en Grey, je trouve que le tournant musicale qu'ils ont pris est un décevant. J'ai l'impression que leur nouveau look (autant visuel que musicale) fait trop commercial et américain. Je préférais quand ils étaient un groupe indie avec un style bien particulier à eux (en particulier l'ère VULGAR et MACABRE qui était assez marquant ^^)

Et sans oublier, sois la bienvenue =D
Nemingway
Nemingway

Messages : 60
Date d'inscription : 16/10/2009
Age : 35
Localisation : Verviers

Revenir en haut Aller en bas

Il parait que "Yo!", c'est trop court comme titre. Empty Re: Il parait que "Yo!", c'est trop court comme titre.

Message  Milkberry Lun 19 Oct - 13:20

Merci pour votre accueil!

Mon stand, ce sera espace fanzine/jeunes créateurs, pour proposer quelques créations textiles, des accessoires principalement (pas le temps ni les moyens de coudre des fringues, à la prochaine édition peut-être!).

Nemingway > c'est une... Très bonne question? Hmm, comment dire... Disons que moi, je m'attendais à un voyage principalement touristique où j'en découvrirais un maximum sur la culture japonaise etc., et finalement, j'aurais vécu une sorte de vie quotidienne. Je m'étais adaptée et avais ma petite routine, tous les jours c'était la même chose, c'est comme si j'avais eu une sorte de seconde vie pendant 5 semaines en fait. La culture est différente c'est sûr, il y a le barrage de la langue.. Mais en dehors de ça, ça reste un pays civilisé comme un autre, avec un niveau de vie général proche du nôtre, et donc un mode de vie qui y ressemble. Y'a pas mal de différences dû à leur culture, leurs traditions, la cuisine qui n'est pas la même, les horaires non plus (magasins ouverts jusque tard et même le dimanche \o/), etc., mais finalement globalement je me suis plutôt bien adaptée je pense...
Après y'a quand même intérêt à connaître un minimum le pays, les choses à faire ou à ne pas faire, notamment au niveau des chaussures, j'ai gaffé plusieurs fois genre aux bains publics j'ai commis l'horreur de remettre mes pompes alors qu'on n'était pas encore sortis, pareil dans un magasin, je suis montée dans la cabine avec mes chaussures, bonjour la tête horrifiée et scandalisée de la vendeuse, haha.
Après ça dépendra du type de voyage que tu fais, etc. ... Moi j'étais "étudiante d'échange", donc j'étais un peu considérée comme une "invitée" en quelques sortes. On dit souvent que l'adaptation là-bas est dure, en fait ça concerne surtout les européens qui migrent au Japon et tentent de devenir des "japonais". Si tu es une gentille touriste souriante qui balbutie leur langue comme elle peut (assez mal pour ma part) et qui tente de faire de son mieux, ça devrait pas trop poser de problème, en réalité les japonais sont des gens adorables, accueillants et charitables! (Bon à côté de ça y'a quand même pas mal de racistes, les regards haineux des petits vieux qui me regardaient comme une sale étrangère j'y ai eu droit dans le métro, mais politesse oblige ils ne diront ou ne feront jamais rien de déplaisant puisque c'est le pays de l'hypocrisie donc...)
Après si tu veux j'avais fait un site dès mon retour du pays pour raconter mon voyage tant que mes souvenirs étaient encore frais, je peux te filer l'adresse :]

Sinon pour Diru, leur ancienne époque visual ça fait perpèt qu'ils la renient de toutes façons (hélas). Leur look je m'en contrefiche royalement, genre autant que de connaître la marque de leur slip, leur musique par contre, autant j'ai pas trop accroché à TMOAB au début qui en dehors de 3-4 chansons était effectivement du bon bourrin "kikoo on est trop des rebelz et on crie des fuck dans le micro à chaque chanson! Wesh 666 tenebrzor tavu! Kiffez-nous les amerloques on est dark et je vais violer ta maman sur une tombe bwaaaaaaah!", autant UROBOROS m'a au contraire énormément plu, me semblant être un bon résumé de toute leur carrière auquel ils ont pu apporter une touche de nouveauté et de renouvellement, moi j'ai été ravie de cet album et j'ai chialé sur Vinushka à la première écoute tant j'étais heureuse et tant ça répondait à ce que j'espérais d'eux, même si comme pour tout album il y en a que j'apprécie moins, globalement je trouvais qu'il y avait un bon équilibre et, surtout, ce qu'il faut d'émotions à dégager . Mais bon, après, les goûts les couleurs comme on dit. TMOAB finalement j'ai appris à l'apprécier en live, en fait c'est en concert que l'album prend tout son sens, à mon goût ce sont des chansons qui doivent se vivre avec l'ambiance adéquate chaleur-sueur-coups-étouffement-opression-compression d'une fosse en mouvement et non pas s'écouter chez soi (ça pour moi c'est impossible, ou alors bonjours les maux de tête haha), en concert l'album passe tout seul et devient plus compréhensible. (Même si je préfère quand même les autres albums en live, genre Vinushka j'ai pleuré toutes les larmes que mon corps contenait tant elle est merveilleuse ou kwé! (<-- Paye ta liéchoise.))

Milkberry

Messages : 20
Date d'inscription : 17/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Il parait que "Yo!", c'est trop court comme titre. Empty Re: Il parait que "Yo!", c'est trop court comme titre.

Message  Mégane Lun 19 Oct - 17:06

Bienvenue ici ! Razz
Mégane
Mégane

Messages : 6
Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 29
Localisation : Bastogne-Belgique

http://www.CosplayMegane.com

Revenir en haut Aller en bas

Il parait que "Yo!", c'est trop court comme titre. Empty Re: Il parait que "Yo!", c'est trop court comme titre.

Message  Laenai Lun 19 Oct - 20:53

Bienvenue ^-^

Bonne chance pour ton premier stand, je ne manquerai pas de venir y jeter un petit coup d'œil (et plus si affinités xD)

Tu es dans quelle école de stylisme ? (je demande ça parce que ma petite sœur est à Saint Sépulcre =D)

Et tu as vraiment trop de la chance d'avoir pu aller à Osaka ! \o/ Je rêve du Japon <3
Laenai
Laenai

Messages : 45
Date d'inscription : 30/09/2009
Age : 33
Localisation : Liège, Grivegnée

http://insignificant.superforum.fr

Revenir en haut Aller en bas

Il parait que "Yo!", c'est trop court comme titre. Empty Re: Il parait que "Yo!", c'est trop court comme titre.

Message  Nemingway Lun 19 Oct - 21:31

Milkberry a écrit:Après si tu veux j'avais fait un site dès mon retour du pays pour raconter mon voyage tant que mes souvenirs étaient encore frais, je peux te filer l'adresse :]

Je veux bien x3 Ca m'intéresserait de savoir ^^
Nemingway
Nemingway

Messages : 60
Date d'inscription : 16/10/2009
Age : 35
Localisation : Verviers

Revenir en haut Aller en bas

Il parait que "Yo!", c'est trop court comme titre. Empty Re: Il parait que "Yo!", c'est trop court comme titre.

Message  Milkberry Mer 21 Oct - 0:27

Nemingway > Par MP! (Pas que ce soit privé, mais bon, j'veux pas passer pour la meuf qui est là juste pour faire sa pub haha.)

Laenai > Merci! Saint-Sepulcre, c'est pas pour faire une 7e stylisme ça? 'Me semble que j'avais visité l'école, mais pas sûre... Moi je suis à l'HELMo mode, on est situé dans les bâtiments de Saint-Luc en outremeuse. (C'est anciennement Isell Mode, anciennement à Sainte-Claire à Verviers, l'école qui avait cramé suite à un incendie criminel et qui a ensuite déménagé à Liège.)

Milkberry

Messages : 20
Date d'inscription : 17/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Il parait que "Yo!", c'est trop court comme titre. Empty Re: Il parait que "Yo!", c'est trop court comme titre.

Message  Laenai Mer 21 Oct - 13:15

Ah d'accord ! Et oui, c'est ça ^^ Elle est en 5e, et elle viendra avec moi à l'Asia. Elle va sûrement s'extasier devant ton stand (bon moi aussi, j'avoue xD)
Laenai
Laenai

Messages : 45
Date d'inscription : 30/09/2009
Age : 33
Localisation : Liège, Grivegnée

http://insignificant.superforum.fr

Revenir en haut Aller en bas

Il parait que "Yo!", c'est trop court comme titre. Empty Re: Il parait que "Yo!", c'est trop court comme titre.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum