ASIANIM4
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Venez aider à l'affichage

+2
engeki
Marstein
6 participants

Aller en bas

Venez aider à l'affichage Empty Venez aider à l'affichage

Message  Marstein Jeu 24 Sep - 23:56

Comme chaque année, nous recherchons des âmes charitables qui pourront nous aider à afficher dans liège et ses alentours.

Les affiches doivent arriver dans les jours à venir dans tous les magasins Slumberland, vous serez évidemment prévenus dès leur arrivées.

Nous faisons donc, comme chaque année, un appel aux bonnes volonté et demandons à ce que ceux qui peuvent afficher se fassent connaître sur ce poste.

Et avant d'avoir la question, il n'y a aucun problème à ce que vous n'affichiez que quelques affiches, chaque personne qui installe une affiche de l'asianim contribue à l'organisation de cette convention qui nous tient énormément à coeur et nous vous remerçions dors-et-déjà pour vos efforts.
Marstein
Marstein
Modérateur
Modérateur

Messages : 7
Date d'inscription : 22/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Venez aider à l'affichage Empty Re: Venez aider à l'affichage

Message  engeki Ven 25 Sep - 12:35

Pouvez compter sur moi ! Very Happy

engeki

Messages : 27
Date d'inscription : 25/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Venez aider à l'affichage Empty Re: Venez aider à l'affichage

Message  darckink Sam 26 Sep - 19:17

moi aussi je compte bien vous aider!!!

darckink

Messages : 14
Date d'inscription : 26/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Venez aider à l'affichage Empty Re: Venez aider à l'affichage

Message  otaking Dim 27 Sep - 19:52

ouais moi aussi! + on couvrira de terrain, + y aura de monde!
otaking
otaking

Messages : 58
Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 31
Localisation : Ougree (liege)

http://otaking.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Venez aider à l'affichage Empty Re: Venez aider à l'affichage

Message  jeff hardy'z Sam 3 Oct - 15:29

Voila j'ai mes affiches une sur la vitre de l'auto et l'autre sur la fenetre de la maison

jeff hardy'z

Messages : 3
Date d'inscription : 03/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Venez aider à l'affichage Empty Re: Venez aider à l'affichage

Message  otaking Sam 3 Oct - 16:57

j'en ai pris 1 quinzaine pour les ecoles, lieus publics (parcs, cinemas,...), en ville,..._ vaut mieux voir large ^^
otaking
otaking

Messages : 58
Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 31
Localisation : Ougree (liege)

http://otaking.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Venez aider à l'affichage Empty Re: Venez aider à l'affichage

Message  Milkberry Dim 18 Oct - 19:20

(Par contre, c't'un peu tard pour le dire, mais vous avez prévenu les gens que l'affichage sur les abris de bus ou dans certains lieux publics est interdit sans autorisation? Sinon c'est amandes salées, et pour votre pomme... Dans notre école on doit parfois aussi aider à l'affichage lors d'évènements comme parcours mode ou défilé, et ils se sont déjà pris des fameuses sommes à payer parce que les élèves mettent parfois ça n'importe où, donc gaffe quand même et pensez à prévenir :])

(Et btw, pour la prochaine édition : faudrait voir pour avoir une place dans le Keskispass de Liège! C'est un magazine gratos qu'on peut trouver un peu partout (TEC, gare, etc.), et qui recense des publicités, des dossiers sur les choses qui se passent dans la ville, les évènements à venir, etc. J'étais surprise de ne rien y voir à propos de l'Asianim dans l'édition de ce mois-ci... Je ne sais pas trop comment ça se passe pour les prévenir et y avoir sa publicité, mais pour l'an prochain ça pourrait valoir la peine d'être signalés dans ce magazine, pas mal de gens le feuillettent et c'est une pub comme une autre. Là c'est un peu tard mais bon, pour la fois prochaine!)

Milkberry

Messages : 20
Date d'inscription : 17/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Venez aider à l'affichage Empty Re: Venez aider à l'affichage

Message  otaking Dim 18 Oct - 19:27

c vrai qu'a part les affiche la pub est surtout sur internet
otaking
otaking

Messages : 58
Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 31
Localisation : Ougree (liege)

http://otaking.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Venez aider à l'affichage Empty Re: Venez aider à l'affichage

Message  Milkberry Dim 18 Oct - 19:51

Bah, internet est le média le plus utilisé et le plus efficace de nos jours. Le problème étant que dans ce cas-ci, seuls ceux qui cherchent ou fréquentent des sites ayant le Japon pour sujet auront connaissance de l'évènement puisque c'est principalement là qu'on en parle.

L'avantage des affiches ou même de publicité dans des magazines gratuits (ou pourquoi pas communiqué de presse (quoique ça de nos jours ça ne fonctionne plus vraiment puisqu'il y a, justement, internet), publicité dans des journaux ou autre), c'est que le "grand" public peut tomber dessus par hasard et s'y intéresser même si à la base, ce n'est pas spécialement le genre de truc qu'on irait voir. Disons que c'est une sorte d'opportunisme, on voit que ça a lieu, on se dit, "bah, allons voir ce que c'est!", et au pire si au final le mec n'a pas aimé parce que c'est pas son truc, au moins il sera venu voir!
Donc je pense que pour la prochaine édition, si cela est possible bien entendu et à moindre frais (c'est toujours le problème), ce serait pas mal de tenter de diversifier au maximum et de présenter la convention le plus possible. D'autant que le festival n'est pas uniquement basé sur "kikoo on est des otakus et on kiffe les manga et les jeux vidéos wesh Naruto!", y'a quand même tout le côté culturel qui est super intéressant à mes yeux et qui pourrait susciter l'intérêt de personnes qui se contre-fichent outre mesure du monde de la japanimation... Au final l'Asianim propose quand même un programme varié, donc autant tenter d'en faire profiter le plus de monde possible en tentant de faire encore plus de publicité.

Enfin, c'est juste une suggestion, après c'est vous qui voyez! Y'a un an pour y réfléchir et tenter de trouver d'autres canaux publicitaires, ça pourrait peut-être valoir la peine de se renseigner un peu ou autre.
Après, je suis consciente qu'organiser un évènement de cette ampleur prend énormément de temps et que ce n'est pas facile ; la pub c'est aussi du temps à prendre, temps qu'on n'a pas toujours... Mais nombreux sont ceux qui sont prêts à vous aider aussi un peu en cas de besoin, donc au pire vous pouvez toujours demander!

Milkberry

Messages : 20
Date d'inscription : 17/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Venez aider à l'affichage Empty Re: Venez aider à l'affichage

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum